Longtemps, ce pupitre a été un problème pour notre orchestre car il est difficile dans notre région de trouver des classes de Violoncelle. Heureusement, l'école de musique d'Amilly possède une classe de Violoncelle, aujourd'hui dirigée par Anne-Laure Py qui nous a fourni un musicien.
Si le recrutement des violonistes et altistes ne semble pas poser de problème pour les prochaines années, celui des violoncelles reste préoccupant. Pour l'instant Antoine et Arthur sont encore là mais il faut pourtant penser à l'avenir et il devient urgent de recruter de nouveaux violoncellistes.
Gaspard Ané-Vuong : Le benjamin de notre orchestre. Gaspard a commencé le violoncelle à l'âge de deux ans et demi avec la méthode Suzuki dans la classe de Carlos Beyris. À l'âge de 6 ans, il entre dans la classe de Marie-Thérèse Grisenti au CRD de Cachan. Il intègre le VLAD en 2020 et débute sur scène, en soliste, lors d'un concert donné en l'église de Saint-Laurent-Les Bains. Gaspard est doué de nombreuses qualités musicales. Nul doute qu'il fera un magnifique musicien si il continue sur cette voie. Sous son apparence de petit enfant sage et obéissant se cache un caractère bien trempé à qui il est difficile, voire impossible, d'imposer quelque chose. Sa crainte de ne pas surmonter l'obstacle d'une partition difficile en est principalement la cause. Il faut user de ruse et de patience. Mais fort heureusement tous les morceaux du programme lui plaisent et il voudrait déjà jouer l'intégralité des concerts avec les grands. Alors il s'accroche et ses qualités font le reste ! Il travaille dur. Jusqu'à l'épuisement comme le prouve la photo ci-jointe.
Gaëlle Passacornette : Gaëlle a commencé l'étude de violoncelle à l'âge de 6 ans à la Pailleterie dans la classe de Benoît Ayme. Elle rejoint les Vladistes dans le stage de 2014.
Antoine Mink (21 ans) : Antoine a commencé l'étude de son instrument en 2001 à l'âge de 6 ans. Il était, avec son frère, réquisitionné d'office au premier stage que j'organisais. Il est toujours avec nous cette année alors qu'il commence sa première année en école d'architecture.
Arthur Mink (17 ans) : La surprise de cet orchestre à cordes. Arthur a commencé l'étude de la clarinette alors qu'il avait 7 ans. Elève très doué, il passe son brevet en 2011, alors qu'il n'a que 12 ans. L'orchestre n'ayant qu'Antoine comme Basse dans sa première année d'existence, il accepte volontiers de jouer une partie de Clarinette basse. Il est toujours parmi nous en 2016 alors qu'il termine son année de première.
Les anciens Vladistes :
Carla Thomas: Carla commence le violoncelle à l'école de musique de Montargis. Elle rejoint notre ensemble en 2014 sur l'invitation de Camille, Lisa et Samson avec qui elle est amie. Ayant passé son BAC en 2015 et continuant ses études loin d'Amilly, elle ne peut plus être parmi nous et c'est navrant.